Mar 26 Sep - 10:58

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb du soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Plomb du soir... le Ven 15 Fév - 16:25

guillix30

Collectionneur
Collectionneur
Bonsoir a tous, voici le dernier petit plomb mystère!

Voili voilou !!

2 Re: Plomb du soir... le Ven 15 Fév - 16:32

Invité

Invité
Cela ne va pas etre facile, je pense qu'il y avait quelque chose au revers car il me semble voir encore quelques lettres mais il est pratiquement efface. on va voir ce que l'on peut faire.
sifl

3 Re: Plomb du soir... le Ven 15 Fév - 16:37

Invité

Invité
FRERES MAIGE. E.... autour d'un lis. Peut-etre un plomb de Nimes mais je ne l'ai pas trouve chez Daniel. a voir plus loin. Wink

4 Re: Plomb du soir... le Ven 15 Fév - 16:56

Invité

Invité
Autant pour moi, il y a un coup et il faut lire "freres Maigre"
Plomb de la ville de Nimes pour de la soie et plus exactement des fabriquants de bas de soie "maigre Freres et compagnie qui sont cites dans l'almanach general des marchands etc.... P.352

Le revers est tres certainement le croco de la ville de Nimes avec le Col Nem traditionnel.
kjh

5 Re: Plomb du soir... le Ven 15 Fév - 20:53

guillix30

Collectionneur
Collectionneur
Cool !!! merci Prusse ! dommage pour le palmier.. Je me suis habitué! Very Happy

6 Re: Plomb du soir... le Ven 15 Fév - 22:45

Mlesplombs

Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section
Je pense aussi à un plomb de soyeux de Nîmes.
Je dois avoir ce plomb, je chercherai demain.

"Maigre: Dans la première moitié du XVIIIe siècle Colomb et Maigre fils sont négociants en bas. En 1755, des immeubles de la
rue des Arènes sont vendus au négociant Jean Maigre, sa famille y demeure encore sous la Restauration. Une société “Maigre
frères et Cie
” de fabricants de bas de soie est attestée en 1778 et 1789. En 1789, ils sont négociants faisant fabriquer des bas
de soie.
La maison Maigre-Barre vend en France et à l’étranger à la fin du siècle, et on retrouve un Louis Maigre dans le même domaine en
1805 et en 1811."
Yanok dans DP.

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

7 Re: Plomb du soir... le Sam 16 Fév - 13:59

guillix30

Collectionneur
Collectionneur
Sympa les précisions ! merci Bcp ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]