Echange-passion - Plombs de scellé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ven 19 Avr - 6:23

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un plomb Suisse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un plomb Suisse Empty Un plomb Suisse Dim 17 Nov - 13:17

sequane


IMP du forum
IMP du forum

Bonjour.
Qui à une idée pour ce plombs d'un diamètre de 20mm  Typologie trous en Tunnel Y

avers : ZURICH surmonté d'une croix  et en dessous une croix de style allongée.
le revers comporte la mention suivante:  Cie * C.MARTHA ?  le centre comportant soit une roue  ou une sorte d'engrenage.
j'ai essayé de faire des recherches  mais là rien ...
Merci de votre aide.

Un plomb Suisse 2374_b10

2Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Dim 17 Nov - 14:46

Invité


Invité

Pas trouve plus que toi, peut-etre un X apres MARTHA mais cele ne donne rien de plus. Je me demande aussi si la 1ere lettre est bien un M ?

3Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Dim 17 Nov - 17:06

sequane


IMP du forum
IMP du forum

Bonsoir l'ami, comme toi pas moyen d'avoir d'autres infos.
j'ai essayer sur une liste de manufactures horlogères (on sais jamais)!!

MARTHAL
HARTHAL
MARTHAX
HARTHAX

va falloir potasser l'annuaire Suisse Very Happy Very Happy 
En tout cas merci des que j'ai infos je fais suivre
Amitiés
Yves

4Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Dim 17 Nov - 17:14

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

Les plombs étrangers c'est toujours plus difficile. Shocked 
C'est le rayon de Michel. Twisted Evil 

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

5Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Dim 17 Nov - 17:16

sequane


IMP du forum
IMP du forum

Bon en cherchant dans l'annuaire Suisse, et en combinant les lettres.
j'arrive à deux résultats.

MARTHALER

KARTHAUS

et pour Zurich çà colle.

affaire à suivre

6Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Dim 17 Nov - 17:18

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

KARTHAUS? cela me semble peu probable! Evil or Very Mad 

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

7Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Dim 17 Nov - 17:33

Invité


Invité

Il y a aussi Marthaus que j'avais vu mais cela ne colle pas

8Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Lun 18 Nov - 8:40

sequane


IMP du forum
IMP du forum

Bonjour à vous!

Daniel Michel !!

vu sur un site de Généalogie (seulement je n'ai pas les droits)

société Carl Karthaus et compagnie, manufacturiers, représentée par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg,...(Paris - 1865)

il y avait aussi des mines du même nom (coté du Luxembourg ) et qu'une société de chemin de fer utilisait !!

a suivre!!

9Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Lun 18 Nov - 9:36

Invité


Invité

bravo  Super, voila un de plus qui sera identifie.cheers 

10Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Mar 19 Nov - 7:23

sequane


IMP du forum
IMP du forum

Bonjour à tous,  cette fois  je pense que ce plomb  peut être attribué non pas à une manufacture quelconque,  mais plutôt  à un plomb des chemin de fer Alsace Lorraine (comportant un passage ou dépôt sur Zurich)

voir ce doc:

Un plomb Suisse Captur10


Bahnhof Karthaus (Bahnhof Karthaus) est un/une station de chemin de fer (class S - Dossier Spot) en Rhineland-Palatinate (Rheinland-Pfalz), Allemagne (Europe), ayant le code de région Americas/Western Europe. Bahnhof Karthaus est situé à 193 mètres d'altitude.
LA Station de chemin de fer est une installation comprenant la billetterie, les plates-formes, etc pour le chargement et le déchargement de fret et les passagers du train.

La ligne de Hemmersdorf-frontière à Dillingen est une ligne ferroviaire allemande qui prolonge la ligne française de Bouzonville à Guerstling et qui aboutit à Dillingen (Sarre) sur la ligne de Saarbrücken à Karthaus.
Elle constitue la ligne 32121 du réseau ferré allemand.
Autrefois, elle faisait partie de l'axe stratégique reliant Metz à Dillingen (Sarre) via Bouzonville. Si elle est encore utilisée pour le trafic fret entre la France et l'Allemagne, il existe encore un trafic voyageur en Allemagne.
ette ligne à double voie a été construite entre 1897 et 19012 par la Direction générale impériale des chemins de fer d'Alsace-Lorraine. Le tronçon entre Bouzonville et Dillingen a été mis en service le 1er juillet 1901. Elle a été prolongée vers Metz en 19083. Après la Première Guerre mondiale, la frontière franco-allemande coupe la ligne entre les gares de Guerstling et Kerprich-Hemmersdorf mais le trafic voyageur s'est poursuivi entre Bouzonville et Dillingen. Après le retour du Territoire du Bassin de la Sarre à l'Allemagne le 1er mars 1935, le tronçon allemand est repris par la Deutsche Reichsbahn. C'est à ce moment qu'est créé la halte de Niedaltdorf, terminus des trains provenant de Dillingen. Les trains en provenance de Bouzonville sont terminus Hemmersdorf. Durant la Seconde Guerre mondiale, le trafic est rétabli entre Metz et Dillingen.
Le 7 octobre 1944, une bombe américaine détruit le pont sur la Sarre. Le trafic voyageur entre Bouzonville et Niedaltdorf est rétabli à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au titre des dommages de guerre, le pont est reconstruit en 1948 à voie unique. Fin des années 70, la gare de Siersburg est transformée en halte.
Cette ligne a permis le transport de fonte liquide entre la Dillinger Hütte et les aciéries lorraines.


Au début du XXème siècle, le parc des machines de vitesse de l'EL ne comportait que des machines à deux essieux couplés, plus ou moins apparentés aux séries prussiennes. L'extraordinaire rententissement de l'Atlantic Nord présentée par la Société Alsacienne de Construction Mécaniques (SACM) à l'Exposition Universelle de Paris en 1900 poussa l'EL à passer commande d'une série de locomotives pour trains rapides. Pour celle-ci, De Glehn put montrer l'étendu de son système Compound à 4 cylindres, qui faisait déjà sa renommée et celle de la SACM.
Attribuées au dépôt de Strasbourg, elles assurèrent la traction des grands rapides et trains de luxe qui faisaient la réputation de l'EL, entre Bâle et Luxembourg notamment. Par la suite, certaines d'entre elles furent basées au dépôt de Luxembourg où elles prenaient en charge les trains de voyageurs et de messageries jusqu'à Trois-Vierges, Esch, Trèves, Karthaus, Metz ou Audun-leTiche. On en retrouve d'autres dans les alentours de Metz ou de Mulhouse. Lors de la création de la SNCF, il restait encore 23 des 30 machines.

Cette très belle locomotive aura une belle longévité, puisque la dernière de ses représentantes ne sera retirée du service qu'en 1949 à la SNCF et 1953 aux CFL.

entre autre, je suis tombé sur ce détail des archives de guerre.
Tiré du FIGARO   (PARIS 1854)
LA GUERRE AÉRIENNE SUR CARLSRUHfE

es lignes de chemins de fer d'Armen-Lières-Rosières-Bussigny et Flers et sur
d'autres objectifs. En outre, les lignes de chemins de fer de Karthaus 'et de
Metz-Sablons ont été fortement attaquées par nos appareils de bombardement à
longue distance. Un de nos appareils n'est pas rentré.



En 1887  ce nom apparait  pour les chemins de fer du Prince Henri du Luxembourg en 1887   en sachant  justement qu'une mine du nom de Karthaus était exploité .!
Un plomb Suisse Captur11

Entrées de mine au Burbacherlach à Esch/Alzette: à la gauche la "Kleng Karthaus / d'Apdikt" à la droite la "Karthaus" (Photo collection: Emile Kreins)

 Un plomb Suisse Entreesmine

Bonne journée
Sequane

11Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Mar 19 Nov - 7:42

Invité


Invité

Chemins de fer, je ne crois pas car tu as le "& Cie" qui se rapporte a une societe, je pense plutot a ta premiere recherche.
Wink 

12Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Mar 19 Nov - 8:00

sequane


IMP du forum
IMP du forum

Salut Michel ! je pense que tu as raison,
Par contre est ce que dans la doc mise ici, ce qui est relatif à la mine peut être il associé à ce nom ?

tu peux effacer ce qui ne te semble pas adéquat


Wink 

13Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Mar 19 Nov - 8:13

Invité


Invité

sequane a écrit:Salut Michel  ! je pense que tu as raison,  
Par contre est ce que dans la doc mise ici,  ce qui est relatif à la mine  peut être il associé à ce nom ?

tu peux effacer ce qui ne te semble pas adéquat


Wink 
Le grand chef c'est Daniel, moi je n'efface rien (sauf mes conn..)sifl 

14Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Mar 19 Nov - 12:46

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

Pourquoi effacer? c'est la recherche de l'id, c'est toujours intéressant. Twisted Evil 

Je suis peu présent en ce moment, car je suis débordé par le travail.
J'aurai du temps ce week-end. kjh Wink 

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

15Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Mar 19 Nov - 13:38

sequane


IMP du forum
IMP du forum

Bjr Daniel ok si tu peux trier afin de faire ce cette id qq chose de plus clair.
Comme Michel le pense plomb de Manufacture, donc les infos concernant cette ligne de Chemin de fer et de trop (à déplacer)


Merci
kjh Very Happy 

16Un plomb Suisse Empty Re: Un plomb Suisse Jeu 21 Nov - 13:44

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

Je ne peux pas effacer non plus... sifl 
mais comme je l'ai dit, cela n'est pas grave que ça reste. bizz 

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum