Echange-passion - Plombs de scellé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu 28 Mar - 11:42

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moulin de notre dame de troyes E.Marot.Samuel(1844)resolu

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Taupman


Membre de confiance
Membre de confiance

Foetus
tu t es bien battu;) il y a eu quelques coups sur le 2eme 4,pourquoi la deformation!
Mais la bonne reponse est dite:bravo: 

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

Taupman a écrit:Wink de rien,faut pas m en vouloir pour les autres,je suis pour tout le monde,merci de votre aide.
dis moi daniel stp 1844 ou 1944?
Samuel avant,pendant ou apres!
C'est 1844, Marco:
"Vers 1840, Samuel Marot remet à neuf le matériel des moulins dont il est locataire. À la suite de l’incendie de 1842, qui anéantit tous les bâtiments, Marot acquiert l’emplacement et fait élever les constructions encore visibles de nos jours. "

voir:
https://echange-passion.superforum.fr/t3631-dt-10-aube-moulin-notre-dame-troyes-e-marot

Je viens de retrouver celui-là, Samuel Marot pour les moulins Notre-Dame:

 Moulin de notre dame de troyes E.Marot.Samuel(1844)resolu - Page 2 D280210
D2802

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

Invité


Invité

Moi je ne voudrai pas mettre la M.... mais je suis d'accord avec foefoe (je ne parle pas du 44 mais du reste) Etienne Marot a Troyes.


À la suite d’un incendie en
1842, Etienne Marot acquiert
l’emplacement et, en 1870, il
fait l’acquisition de ce moulin. En
1877, il remplace la construction en
bois par les bâtiments en pierre et
brique encore en place aujourd’hui.

On parle bien d'un Etienne et pas d'un Samuel pour ce plomb, il ne sont pas ensemble. et si tu retraites la photo tu verras que tu ne peux pas avoir SAMUEL, mais bien "A Troyes" en position normal comme celui du lien de foefoe



Dernière édition par Prusse du sud le Lun 25 Nov - 18:45, édité 1 fois

foetus

foetus
roi de l'échange
roi de l'échange

bon alors une photo après nettoyage s'impose lol! 

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

Prusse du sud a écrit:Moi je ne voudrai pas mettre la M.... mais je suis d'accord avec foefoe (je ne parle pas du 44 mais du reste) Etienne Marot a Troyes.


À la suite d’un incendie en
1842, Etienne Marot acquiert
l’emplacement et, en 1870, il
fait l’acquisition de ce moulin. En
1877, il remplace la construction en
bois par les bâtiments en pierre et
brique encore en place aujourd’hui.

On parle bien d'un Etienne et pas d'un Samuel pour ce plomb, il ne sont pas ensemble. et si tu retraites la photo tu verras que tu ne peux pas avoir SAMUEL, mais bien "A Troyes" en position normal comme celui du lien de foefoe
Il n'est pas question ici de mettre la M... , on discute sereinement, entres amis, qui ne pensent pas pareil pour un mot sur un plomb... ce n'est pas grave.

part 

Sur le mien c'est clairement Samuel, tu es d'accord?
et je crois lire 45, cela me semble cohérent.

Je connais bien le plomb du lien de foefoe, il est à moi, et il n'y a pas "Troyes" sur les deux faces. Evil or Very Mad 
et le "44" il faut bien le mettre à l'endroit. 

"Vers 1840, Samuel Marot remet à neuf le matériel des moulins dont il est locataire." et le plomb de Marco est de 1844.
Tu as peut-être raison en disant qu'Etienne est propriétaire en 1842, mais il n'a peut-être pas changé les matrices des pinces.
Ce n'est pas grave de se tromper Michel. bizz   cela m'arrive souvent.

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

Invité


Invité

Reprends la photo, et tu verras que cela ne peut etre Samuel dans ce sens, les lettres presentes ne correspondent ne peuvent pas correspondre a Samuel. 2eme point, les plombs ont une lecture pour la partie basse en regardant les lettres de l'exterieur vers l'interieur et non l'inverse. Maintenant, un meilleur nettoyage permettra de departager les avis. Wink 

Taupman


Membre de confiance
Membre de confiance

bonjour
bon j enverrais la photo,j ai nettoyé;mais pas facile
a part une etoile entre samuel (etoile) E.Marot(fleurette)peut etre une lettre apres nettoyage?un .
michel Troyes n y ai pas a part l autre face

Taupman


Membre de confiance
Membre de confiance

bon apres un nettoyage,je ne peux pas plus
en gros plan Macro,une lettre?eu . ensuite on voit bien le demarrage de SAmuel
 Moulin de notre dame de troyes E.Marot.Samuel(1844)resolu - Page 2 191652IMG3469

Taupman


Membre de confiance
Membre de confiance

 Moulin de notre dame de troyes E.Marot.Samuel(1844)resolu - Page 2 588457IMG3471

Taupman


Membre de confiance
Membre de confiance

 Moulin de notre dame de troyes E.Marot.Samuel(1844)resolu - Page 2 769718IMG3472je crois qu avec ses 3 photos ca donneras l idée premiere de Daniel,en tout cas un bon boulot a vous;) 

Invité


Invité

La on voit deja mieux et je dois reconnaitre que c'est bien Samuel mais par la meme occasion on doit remarquer que Samuel n'est pas un prenom mais bien un nom puisque l'on a le prenom, devant, en abrege, nous avons donc la, l'associe de Etienne Marot. Une des raison pour laquelle cela me paraissait peu probable etait aussi pourquoi une inscription "E. Marot * Samuel *" ? Si il sagissait de la meme famille, cela etait improbable car il y aurait eu Etienne et Samuel Marot ou bien E. Marot et fils ou bien encore Marot freres suivant les liens de famille.

kjh 

Taupman


Membre de confiance
Membre de confiance

Bien conclu Michel
il auras fais parlé de lui ce Pb
Bon travail a tous
marco

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum