Mar 25 Juil - 16:42


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plomb du port de Revel-identification

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ancyre


Membres
Membres
Bonjour,
toujours sur la piste Russe, voici un plomb des pays baltes; d'après les recherches déjà faites, il semble qu'il s'agisse d'un plomb pour l'exportation de lin vers l'Angleterre depuis le port de Revel dans la Russie impériale.
La croix, semble symboliser la division des champ, et le nombre de grains répartis ainsi dans chacune des 4 parties de l'écu semble servir à identifier le champ de l'exploitant. On observé également des grains à l'exergue disposés dans le champ inférieur sous l'écu, leur signification m'échappe pour le moment. La revers porte la marque : CM 12K (12 Crown), nous avons donc bien l'utilisation d'une valeur anglaise. Bien que la signification de la légende ne soit pour le moment encore qu'une théorie; mais je n'ai pas trouvé mieux. Ma question est donc, de quand date ce plomb, et surtout, que signifie CM 12K? Nous sommes encore dans le bracking ici je pense, j'aimerai retrouvé l'exploitation d'où provient ce plomb. Pour cela, je vous met un lien que l'on m'a gentiment transmis (le plomb est le numéro 270 dans la page de la base de donnée du site) :
http://www.peacehavens.co.uk/BSWEST.htm
Si quelqu'un a déjà vu ce modèle, je suis ouvert à toute suggestion. D'avance merci à tous. (Voici les meilleurs photos que j'ai pu faire : )

" />

" />

Ancyre


Membres
Membres
pardon j'ai dis une bêtise, c'est le numéro 470 dans la base de données du site et non le 270, toutes mes excuses. Mais les infirmations sont maigres sur ce modèle. Ce site est une recension des plombs russes et baltes liés au lin et au chanvre destinés à l'export, mais la base de données est encore en cours de construction : tous les plombs n'ont donc pas leur "fiche"...

Mlesplombs

avatar
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section
Joli petit plomb.
C'est vraiment pas mon domaine.
Michel doit connaitre ce plomb, je te tiens au courant. kjh

Il a été un peu trop nettoyé, dommage. Crying or Very sad

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

Ancyre


Membres
Membres
une technique pour faire ressortir les reliefs quand le lavage d'un plomb devient une "savonnette" : prendre du graphite, ou un crayon a papier, s'en appliquer que les doigts, pas trop, ni pas assez, et frotter le plomb, il reprendra une légère teinte patinée et les reliefs seront bien plus visibles. Mais sans nettoyage, il m'aurait été hélas, impossible de voir ce qu'il se cachait sous la couche oxydée. Pas le choix pour celui-là. Les plombs russes et des pays baltes ne sont pas du tout mon domaine non plus, mais en faisant mes recherches j'en apprends, et des choses passionnantes. D'autant qu'il s'agit de plomb à destination de l'Europe, en plus des petites manufactures et exploitations locales, on en apprend sur le commerce entre les deux continents de façon plus large; cela permet de croiser deux échelles, locales et internationales.

philemon 04

avatar
Membre désactivé
salut Vincent !! c'est la méthode de Lou Gobi sur détection passion bye

Ancyre


Membres
Membres
Je ne savais pas que le brevet était déposé, j'irai m'excuser auprès de lui Wink mais cette technique est bien connue, je l'utilise aussi sur les monnaies en argent, je préfère cela aux produits chimiques permettent de créer ou recréer une fausse patine.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum