Mar 25 Juil - 22:42


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dt 80: Somme Moulin Damay de Péronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mlesplombs

avatar
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

D5440
"DAMAY A PERONNE"
"FARINE 1re"

"Minoterie implantée sur un site de moulin connu en 1870 et exploité par le sieur Damay. La transformation en minoterie a été réalisée vers 1921 et 1928, sous la dénomination les Grands Moulins de Péronne. L'activité a cessé avant 1962.Vers 1870 : roue Sagebien de 8 m de diamètre, 4 m de largeur"



Courrier Picarrd du 18/02/2014

"Difficile d’oublier le Moulin Damay, devant lequel le visiteur en transit à Péronne passera forcément. Voilà maintenant près de dix ans que sa réhabilitation, en logements et en bureaux, doit être réalisée par son propriétaire belge, Pascal Delattre. « Je n’oublie pas Péronne, promet ce dernier, joint par téléphone. Le projet nous tient vraiment à cœur. Nous devrions avoir du nouveau dans la seconde quinzaine du mois de mars. »
Mais depuis de nombreuses années, le projet est devenu l’archétype de l’Arlésienne, à Péronne. « Je comprends qu’on se pose des questions, livre Pascal Delattre. C’est un beau projet, mais la crise financière a rendu les choses plus difficiles. » L’homme d’affaires l’assure, ce sont « les raisons économiques » qui font que ce projet traîne comme peu d’autres. Il préfère également jouer la prudence. « On ne peut pas se jeter à l’eau. Il faut faire les choses bien, quitte à prendre le temps. » Sollicitée sur la question, le maire de Péronne Valérie Kumm n’était pas joignable hier.
"

voir aussi: http://echange-passion.superforum.fr/t4342-dt-02-aisne-moulin-de-marle-damay-pruvost-farinier

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum