Echange-passion - Plombs de scellé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dim 28 Avr - 7:29

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plomb pour identification

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plomb pour identification Empty plomb pour identification Dim 7 Avr - 9:31

clovis


Membre de confiance
Membre de confiance

hello,
plomb dans son jus
pour identification
merci kjh
plomb pour identification Img_3414
plomb pour identification Img_3415

Invité


Invité

Plomb de guano probablement, reste a trouver le proprietaire.
Wink

clovis


Membre de confiance
Membre de confiance

merci king

4plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 10:18

Invité


Invité

Autant pour moi, ce n'est pas un plomb de guano, j'ai mal lu le revers (Ouan et pas Guan). Sur l'avers en voit bien un cors de chasse a l'interieur duquel se trouve une grenade avec flammes - Il se peut que cela soit un plomb de DOUANES (d'ou le Ouan de la legende)- reste a trouver la ville (je pense que le MESS(N?)A.. est le debut du nom).

5plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 11:36

Invité


Invité

Apres quelques recherches, il sagirait des douanes francaises (DOUANES...ISES au revers et monogramme RF), l'insigne est bien le leur,voir encart. MESSENA..? peut-etre la ville de Messenas pres de Bourgoin-Jallieu, cela reste a verifier (si il y avait bien un bureau de douanes a cette place.)Il existe aussi la solution de la place Messena a Nice ou bien Chebkat-el-Messena qui se trouve en Tunisie (peut-etre un poste a l'epoque coloniale).
[img]plomb pour identification Ecusso10[/img]

6plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 13:23

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

Je ne connais pas ce genre de plomb pour la douane française. scratch

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

7plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 13:34

Invité


Invité

Le symbole du cors et de la grenade remonte a 1870 (troupe des douanes ayant fait la guerre de 1870 contre la Prusse)- Je connaissais pas non plus, on en apprend tous les jours. Wink


http://web.bandesgarance.org/histoire-et-tradition/les-symboles-de-la-douane

8plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 13:39

clovis


Membre de confiance
Membre de confiance

si ça peu aider
plomb trouve sur sedan

9plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 13:41

Invité


Invité

Le probleme c'est l'inscription MESS.... si tu pouvais confirmer celle-ci sur l'integralite, cela serait bien. Autrement c'est bien un plomb des douanes francaises apres 1875.

10plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 13:45

clovis


Membre de confiance
Membre de confiance

il me semble lire messena ........

11plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 13:49

Invité


Invité

Il me semble voir encore un "E" en terminaison mais il y aurait aussi une lettre avant "MESSENA?E" mais sur la photo c'est difficile de juger il vaut mieux voir sur le le plomb lui-meme.
Wink

12plomb pour identification Empty Re: plomb pour identification Dim 7 Avr - 13:53

clovis


Membre de confiance
Membre de confiance

je vais lui faire un petit nettoyage
je posterai la semaine prochaine
encore merci pour vos recherches king

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum