C'est une plomb de minoterie - La fleur superieure est la fleur de farine superieure un qualite elevee de farine - Mai et le chiffre du jour donne la date de production - Pour la localisation il sagit de Laubardemont -
Voir le site apres, mais en voici un extrait :
CALVÉ, par un extraordinaire hasard a échappé à la mort dans ce drame qui frappera la France entière et inspirera à GÉRICAULT son célèbre tableau. L’avenir et le destin lieront bientôt son nom à notre histoire, à l’histoire de SABLONS et à celle de LAUBARDEMONT. Nous le retrouverons plus tard.
Mais revenons en France, et plus exactement dans notre commune. A cette même époque, LAUBARDEMONT est devenu un centre industriel important. Depuis 1805, il prospère sous la direction de M. LASSERE. Ayant installé sur le site un moulin à froment, il substitue des moyens mécaniques modernes aux anciens procédés. Devenu trop âgé pour en continuer l’exploitation M. LASSERE vend son usine à M. CHAUMEL. Celui-ci reprend l’ancienne activité, l’amplifie et y ajoute une distillerie de vin. C’est à cette époque que LAUBARDEMONT devient une véritable usine et son propriétaire un industriel.
Un premier incendie la ravage en 1850. Reconstruite par le neveu de M. CHAUMEL, elle prospère de nouveau et produit jusqu’à 25 000 hectolitres de farine par an. Elle est alors considérée comme l’une des plus belles usines girondines. Entièrement mécanisée, elle permet le développement de la navigation sur l’Isle. Cette prospérité dure jusqu’en 1893, date à laquelle un second incendie la détruit partiellement.
Pour le site voici le lien :
http://fleurdelisle.jimdo.com/documentation/site-de-laubardemont/