Bjr à vous.
j'ai qq petites infos, concernant une usine de fabrication en Suisse.
je vous fais un petit condensé, ensuite qq questions concernant se plomb.
En 1882, le pharmacien et chimiste suisse Adolphe Panchaud invente simultanément la graisse à traire stérile.En 1928, l’entreprise prend le nom internationalement connu de Schweizerische Lactina Panchaud qui sera, pendant des décennies, le symbole d’excellents succédanés de lait et de compléments minéraux de haute qualité pour l’alimentation dans l’industrie agricole.
Mais la plus grande invention, dont l’entreprise continue aujourd’hui de profiter des bienfaits, est celle de la graisse à traire…
En 1882, Adophe Panchaud cherche une alternative aux graisses non stériles utilisées pour faciliter la traite des vaches (procédés peu hygiéniques et pouvant influencer la qualité du lait), et qui, en même temps, puisse être utilisée comme produit de soin.
À partir d’un mélange d’huiles minérales raffinées, de vaseline et de paraffine de haute qualité pharmaceutique, dont la formule de base, toujours tenue secrète, est inchangée, il élabore une graisse à traire aseptique, stérile, inodore et inaltérable.
La vaseline et la paraffine étaient connues en 1882, mais la grande idée d’Adolphe Panchaud fut de mélanger les deux afin de conjuguer leurs propriétés et obtenir une pâte agréable et onctueuse, aux qualités exceptionnelles.
à suivre ..
Sequane
Les premiers bâtiments de l’entreprise en 1882
Ma première question est: Sur ce plomb devant le Nom PANCHAUD, ne voit on pas l'initiale 'A' ?
deuxièmement: Le prénom François BRU ......... serait il un associé ou le nom du patron de l'entreprise ?