Echange-passion - Plombs de scellé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ven 22 Nov - 9:29

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4 plombs qui m'ont été donnés pour des plombs de contrebandes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sequane

IMP du forum
IMP du forum

mercc Bonjour, j'aimerais connaître la typologie de ces plombs.
il sont rond, et les 4 ont le trous en forme de Y
pastille du dessus de petite taille et d'une épaisseur de même que le plomb
Typologie:  Plomb à Pastille ?
Utilité  Douane, ?  
Allemand  ou Suisse ?
Crying or Very sad 

Le premier mesure 19mm et hauteur 30MM
le second  20mm Hauteur 30mm
3ème 21mm haut 31mm
4ème 17mm haut 29mm

les écritures  sont:
Pour le premier Avers :Chiffre 20 sur la petite pastille, PENZIG peu visible, le revers: Chiffre 20 sur petite pastille,  41 et 6 dans des cartouches ronds
4 plombs qui m'ont été donnés pour des plombs de contrebandes 1498_p10

le second.
Chiffre 43 dans la petite pastille, O.B.B PENZIG 5 étoile au centre
le revers : chiffre 43 dans la petite pastille, 15 IX dans deux cartouches ovales
4 plombs qui m'ont été donnés pour des plombs de contrebandes 2372_p11

le troisième:
Chiffre 40 dans la petite pastille, O.B.B au centre, entouré de lettres illisible sauf WIEN
revers: Chiffre 40 dans la petite pastille, 27 III dans un cartouche rectangulaire.
4 plombs qui m'ont été donnés pour des plombs de contrebandes 2373_p10

le dernier:
Chiffre 6 dans la petite pastille, ZURICH N.O.R E.C et une croix Suisse en 4lignes
le revers comporte le chiffre 6 dans la petite pastille et 8 A dans deux cartouches ronds
4 plombs qui m'ont été donnés pour des plombs de contrebandes 2434_p10

Merci à vous pour compléter et corriger ces informations, ils seront ensuite classés et rangés dans leurs boites appropriées
salut 
Sequane

Invité

Invité

Normalement ce tupe de plomb correspond a des plombs de scelle ferroviaires. DQP je regarderai ce que je peux en dire .
NB : j'ai un bouillon sur le feux et il faut que je surveille car il doit cuire tout doucement.

Invité

Invité

Alors pour celui qui est en OBB c'est un plomb autrichien des chemins de fer (Osterreichische Bundesbahnen : chemins de fer nationaux de l'etat autrichien )- Station 5 de Penzig - date du 15 septembre - Le 45 sur la petite languette ne correspond pas a une date, je n'ai pas la signification mais on retrouve ces numero sur les plomb polonais, allemands et certains russes.

Lien sur Penzig quartier de vienne

http://en.wikipedia.org/wiki/Penzing_(Vienna)

Invité

Invité

Celui de Vienne (Wien) meme compagnie si j'arrive bien a lire (OBB)gare de Wien emis un 27 mars.

Le dernier est un plomb ferroviaire suisse pour la gare de Zurich emis un 8 avril

Invité

Invité

Le premier plomb ferroviaire aussi mais va etre dur a identifier car l'etat n'est pas des meilleurs.

Invité

Invité

Pour le Zurich : il faut lire N.O.B : NordOstBahn de 1853 a 1902 voir la liste des abreviations des chemins de fer suisses ;

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_railway_companies_in_Switzerland

Pour le E.G. certainement une abreviation pour une ligne genre Effretikon/Geneve , c'est juste un exemple car je n'ai pas trouve l'abreviation.

Pour le 1er j'ai fait quelques essais mais l'etat est trop mauvais pour faire une attribution, desole

sequane

IMP du forum
IMP du forum

Merci à toi Michel, je vais classer et essayer de trouver un peu de docs

bonne fin de journée
Very Happy bravo bravo 

Dardanvs

Dardanvs
Darda pour les intimes
Darda pour les intimes

Trop fort Michel mer 

http://www.echange-passion.com

sequane

IMP du forum
IMP du forum

Prusse du sud a écrit:Pour le Zurich : il faut lire N.O.B : NordOstBahn de 1853 a 1902 voir la liste des abreviations des chemins de fer suisses ;

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_railway_companies_in_Switzerland

Pour le E.G. certainement une abreviation pour une ligne genre Effretikon/Geneve , c'est juste un exemple car je n'ai pas trouve l'abreviation.

Pour le 1er j'ai fait quelques essais mais l'etat est trop mauvais pour faire une attribution, desole

Ouverture de la ligne 1857

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]