D3430
"SOULLIER BRUNOT & Cie O.M.C."
"CHAUX HYDRAULIQUE TEIL"
"Au 19e siècle, plusieurs propriétaires se partagent les carrières de calcaire à la sortie sud du Teil, à l’ouest de la RN 86. Ces dernières étaient exploitées soit pour la fabrication de la chaux soit pour l’enrochement des digues du Rhône.
Un acte de 1775 nous apprend qu’il existait à cet emplacement un « rafour » pour y fabriquer de la chaux et dont la propriété se répartissait pour moitié, entre le marquis de Joviac et la communauté du Teil.
Telle était la 1ère unité de production de chaux au sud du Teil qui sera démolie en 1842.
En 1850 Mathieu Couturier reprend l’exploitation et construit de nouveaux fours ; leur nombre augmente rapidement de 1860 à 1865. Entre temps Couturier s’est associé à Soulier et Bruno, ils fondent la Sté Anonyme des chaux et ciments du Teil.
En 1887, la Sté Pavin de Lafarge absorbe cette Sté qui prendra le nom, en 1919, de Sté Anonyme des chaux et ciments de Lafarge et du Teil. Seize fours à chaux sont en activité en 1887 , leur nombre est porté à vingt trois en 1909.
Il y eut une très forte demande de ciment pour la construction du canal de Suez et l’implantation du chemin de fer PLM."
source: http://leteilmemoireenimages.net/patrimoine/industries/patrimoineindustriel/patrimoine%20industriel.html
Ce plomb peut être donc daté fin XIXème siècle.
Je n'ai retrouvé aucune information sur la signification de "O.M.C.".