bonjour un plomb de gare et une monnaie usée . Si quelqu'un peut en dire plus?..
Echange-passion - Plombs de scellé
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
katsou a écrit:A votre avis , rien a voir avec PV (petite vitesse) GV ( grande vitesse)
Mlesplombs a écrit:Je ne sais pas ce que signifie P.V.
On le retrouve pour d'autres gares.
A Marseille, on a: O.V. G.V. P.V.
J'ai jamais cherché sérieusement.
Plus les plombs sont récents et moins on trouve de documents... c'est un comble!
BRUTUS a écrit:Mlesplombs a écrit:Je ne sais pas ce que signifie P.V.
Plus les plombs sont récents et moins on trouve de documents... c'est un comble!
Le V est un mot commun aux 3 acronymes , on peut penser que les initiales devant sont donc certainement celles d'un adjectif différenciant ...
Le G pour grand ou grande ...???
Le P pour petite ou petit ....!!!
Le O pour ....Ordinaire .....????
Puisque ces plombs étaient dédiés à des choses transportées , on peut imaginer que le V puisse être en rapport avec le transport , me viennent à l'esprit Valeur , Volume et Vitesse ...
On pourrait donc avoir Petite Valeur/Volume/Vitesse , Grande Valeur/Volume/Vitesse et ....Ordinaire Valeur/Volume/Vitesse ( )
Seule la Vitesse me semble coller avec ces 3 adjectifs différents qui iraient eux mêmes bien avec la notion de transport et de délai , comme à la poste avec les tarifications différentes selon le délai de délivrement ....???
En espérant que mes réflexions puissent faire avancer le schmilblick ...!!!
Dernière édition par wisigoth le Lun 30 Nov - 10:33, édité 1 fois
Mlesplombs a écrit:BRUTUS a écrit:Mlesplombs a écrit:Je ne sais pas ce que signifie P.V.
Le V est un mot commun aux 3 acronymes , on peut penser que les initiales devant sont donc certainement celles d'un adjectif différenciant ...
Le G pour grand ou grande ...???
Le P pour petite ou petit ....!!!
Le O pour ....Ordinaire .....????
Puisque ces plombs étaient dédiés à des choses transportées , on peut imaginer que le V puisse être en rapport avec le transport , me viennent à l'esprit Valeur , Volume et Vitesse ...
On pourrait donc avoir Petite Valeur/Volume/Vitesse , Grande Valeur/Volume/Vitesse et ....Ordinaire Valeur/Volume/Vitesse ( )
Seule la Vitesse me semble coller avec ces 3 adjectifs différents qui iraient eux mêmes bien avec la notion de transport et de délai , comme à la poste avec les tarifications différentes selon le délai de délivrement ....???
En espérant que mes réflexions puissent faire avancer le schmilblick ...!!!
C'est très gentil de t'être penché sur cette énigme...
mais il me semble que tu arrives un peu tard!
La solution est donnée dans les messages précédents et par la belle intuition de Kader.
Bien vu danloule30 a écrit:Salut Luc,
Au sujet de la monnaie (que tu aurais dû mettre dans la bonne rubrique... )
Le buste étant à gauche, il doit s'agir plutôt d'un ardit de Philippe III d'Espagne...
http://fr.numista.com/catalogue/pieces51874.html
http://www.monnaiesdantan.com/vso9/espagne-philippe-iii-ardite-p1824.htm
Echange-passion - Plombs de scellé » Les plombs de scellé » Identification de plombs de scellé » identification plomb de scellé