Echange-passion - Plombs de scellé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dim 19 Mai - 11:38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb trouvé à Castelnaudary

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plomb trouvé à Castelnaudary Empty Plomb trouvé à Castelnaudary Ven 15 Sep - 19:32

statick


Membres
Membres

Bonjour,

Voici un plomb que je souhaiterai soumettre à votre expertise (plutôt deux en fait).

Ce plomb a été trouvé par un ami lors d'une sortie dans un champ de Castelnaudary (11). Puis à quelques mètres, j'ai trouvé un plomb similaire (deuxième photo).

Tout ce que j'arrive à distinguer ce sont les lettres O et P pour celui de mon ami. C'est la seule photo que je possède et elle a été faite juste après sa découverte ce qui explique le manque de nettoyage... Quand à celui que j'ai trouvé j'arrive à voir les lettres V et B autour de fleurs de lys.

Connaissez-vous ces plombs?

Cordialement, Ludo...

Plomb trouvé à Castelnaudary <a href=Plomb trouvé à Castelnaudary 149450IMG20170905201439" />Plomb trouvé à Castelnaudary <a href=Plomb trouvé à Castelnaudary 232934IMG20170915212516" />

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

Les deux sont des plombs individuels de fabricants d'étoffes.

Le premier est appelé "au 4 de chiffre" les initiales du fabricant sont dans un cœur, O P.
Pour le deuxième, les initiales accostent un lys, V B.

Au dos de ces deux plombs, on devrait trouver gravé à la pointe, le numéro de référence de la pièce d'étoffe.

On peut les dater XVII-XVIIIème siècle.

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

statick


Membres
Membres

Waou, je ne pensais pas avoir une réponse aussi clair et précise aussi vite! Pour le premier, tu as en effet raison, le chiffre 12 est gravé derrière. En revanche le deuxième n'en a pas...

Encore merci pour ton aide !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum