Bonjour
Voici ma première contribution dans ce forum et j'espère qu'elle vous interpellera . C'est un plomb trouvé à Agde (34) non loin du canal du midi et de l'ancien "chemin de Montpellier" ... si ça peut aider.
Il est daté de 1691 et comporte pas mal d'indices trop mystérieux pour moi .
Quelques photos peut-être ?
L'une des faces représente un blason.
Je pense y voir un écus couronné englobant trois fruits et un chevron et cerné de deux rameaux.
L'autre face est un peu plus loquace avec les lettres A R D I encerclant un empilement de trois symboles: une étoile, une fleur de lys et une hermine.
La date de 1691 me semble t'il. Je sais pas si c'est à l'endroit mais de toute façon, à l'envers, ca donne aussi 1691... le coup de bol .
Coté droit une inscription lisible. DE D . FRANCE .
Côté gauche il me semble lire. COMME ( commerce ? comptes? )
Quelques Infos supplémentaires:
Diam: 18mm
Poids: 8.25g
Lieu: Agde (34)
Voilà, j'espère que cette première proposition vous intéressera .
Merci à vous .
Voici ma première contribution dans ce forum et j'espère qu'elle vous interpellera . C'est un plomb trouvé à Agde (34) non loin du canal du midi et de l'ancien "chemin de Montpellier" ... si ça peut aider.
Il est daté de 1691 et comporte pas mal d'indices trop mystérieux pour moi .
Quelques photos peut-être ?
L'une des faces représente un blason.
Je pense y voir un écus couronné englobant trois fruits et un chevron et cerné de deux rameaux.
L'autre face est un peu plus loquace avec les lettres A R D I encerclant un empilement de trois symboles: une étoile, une fleur de lys et une hermine.
La date de 1691 me semble t'il. Je sais pas si c'est à l'endroit mais de toute façon, à l'envers, ca donne aussi 1691... le coup de bol .
Coté droit une inscription lisible. DE D . FRANCE .
Côté gauche il me semble lire. COMME ( commerce ? comptes? )
Quelques Infos supplémentaires:
Diam: 18mm
Poids: 8.25g
Lieu: Agde (34)
Voilà, j'espère que cette première proposition vous intéressera .
Merci à vous .