Echange-passion - Plombs de scellé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ven 19 Avr - 13:53

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros plomb à l'effigie de Mme de Sévigné

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

duplomb


Membres
Membres

Bonsoir à toutes et à tous

Je possède ce scellé depuis très longtemps , il est percé  de part en part en croix

Il semble n'avoir jamais été écrasé

C'est le portrait de Madame de Sévigné l'avers ne me semble pas avoir de traces significatives

Je me demande (et surtout je vous demande)  ce que vous en pensez

Gros plomb à l'effigie de Mme de Sévigné Plomb_10


Gros plomb à l'effigie de Mme de Sévigné Plomb_12


Sinon j'ai cherché désespérément comment faire sa présentation

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

Bonsoir, ce n'est que pas un scellé, peut-être une médaille..
Quel est son diamètre?
On dira que cette publication fera office de présentation. Wink

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

duplomb


Membres
Membres

Mlesplombs a écrit:Bonsoir, ce n'est que pas un scellé, peut-être une médaille..
Quel est son diamètre?
On dira que cette publication fera office de présentation. Wink


Bonjour !

Je pensais avoir mis les mesures :39,5 mm pour 7mm au plus épais  et 72,02 grammes

Je ne pense pas du tout à une médaille car pas de bélière ! les perforations en croix  mesurent 1 mm de diamètre et traversent complètement la pièce (on peut souffler dedans )

- Les entrées de ces perforations sont marquées en surface de la médaille par des renflements je pense destinés à disparaitre lors de l'écrasement sur les fils ou cordons  .

Le plomb serait alors maintenu à plat sur un paquet ou autre par les cordons se croisant

Désolé pour l'absence de présentation , vite fait  j'ai 74 ans , de longues années d'intérêt pour les trouvailles et recherches
Nous nous sommes déjà côtoyés sur divers forums et j'ai moult centres d'intérêt dont celui des plombs en tous genre .

J'avais rêvé (sans  oser y croire) que ce plomb provenait de Mme de Sévigné (car c'est bien d'elle qu'il s'agit )  pour sceller ses fameuses lettres à sa fille .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum