Je crois que j'ai une reponse, il pourrait sagir de Monaco car voir wikipedia :
"L'Assemblée nationale de la France fait la guerre à l'Autriche en Avril 1792, Honorius III de Monaco et de la neutralité proclamée dans les Girondins a demandé un sursis supplémentaire de soldats français de la roche. En automne 1792, la situation devenait de pire en pire que la «révolution» a été l'approche des limites du duché. 29 septembre général Anselme a Nice, et le 22 Octobre bataillon envoyé à Monaco pour y établir, "le club" révolutionnaire. 13 janvier 1793, le Conseil du peuple de Monaco, Roquebrune menthone et formé la Convention. 21 janvier, il a annoncé le renversement de la dynastie des Grimaldi, la confiscation de leurs biens et a demandé à l'union avec la France. La Convention a voté l'annexion de Monaco à Paris Février 14, 1793 4 Mars Monaco est devenue partie du département français des Alpes Maritimes, et 22 Septembre a pris le nom de
Fort Hercule.le nom aurait ete grave sans espace FORTHERCU(LE).
Je pense que cela est la bonne reponse, le plomb d'apres l'aspect daterait de cette epoque.
Pour le mot manquant, peut-etre "biens nationnaux" mais alors la sous toutes reserves.
Pas facile a identifier celui-ci.