314 - Plomb de scelle "Ово АЛАФУЗОВСК Ф. ИЗ.".Plomb serti sur du fil de fer.
Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "Ово АЛАФУЗОВСК Ф. ИЗ." autour de la date "1913" (le chiffre "3" etant plus gros que les autres)
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "ОБОЗН. ПРИЕМ . Н. РУДОЛЬФЪ ." autour de l'aigle imperial russe.
Plomb de scelle pour des draps et boutons provenant de la fabrique de produits de la societe Alafouzovsk (Ово :ОБЩЕСТВО АЛАФУЗОВСК Ф. ИЗ) de Ryazan. Le revers donne le label de reception (ОБОЗНачать marquer, designer ПРIЕМ - ou en russe actuel приём qui signifie acceptation admission et en dessous le nom de celui qui a marquer l'acceptation du produit (un controleur, en gros) Н. РУДОЛФЪ (N. Rudolf).
ALAFUZOV IVAN: (ne vers 1837, mort a Stavropol en 1891).C'est le fils du marchand Ivan Antonovich (la famille avait cinq fils de John, Nicolas, Anton, George, Leonid, deux filles, Eudoxie, Maria de son premier mariage et un autre enfant du deuxième). Vers le milieu du 19e siècle, il a fondé la societe commerciale et industrielle des usines Alafuzov. Il avait egalement la societe de fabrique de textiles Alafuzov. En 1863, il appartient a la guilde marchande de Kazan. En 1879, n'ayant pas d'enfants de leur propre marriage, le couple adopte une fille, Ludmila . En 1913, les conseils d'administration des deux sociétés étaient composes de LYDIA Andréevna ALAFUZOVA (président), Nikolaï Ivanovitch ALAFUZOV (Directeur Général), IVAN ALAFUZOV.Ivan Alafuzov (1837 - 1891), fils de marchand de Stavropol, qui etait venu de Grece et formé au Lycée Richelieu d'Odessa. Il est recu dans la guilde des marchands en 1863. Il servi comme membre de la societe moins de 1 an et 3 mois (09/09/1867 - Décembre 1868). Nous savons qu'il a volontairement renoncé au poste pour cause de maladie et il voyage à l'étranger. Alafuzov a été l'un des plus riches hommes d'affaires de Russie. Il possédait beaucoup de biens immobiliers à Kazan et à Saint-Pétersbourg, du lin, une usine mécanique de tissage, une tannerie. Il était un membre honoraire du conseil la maison des enfants pauvres de Saint-Pétersbourg, fondee sous le patronage du prince héritier (1870), membre honoraire du dépôt de mendicité, et du centre d'apprentissage des enfants pauvres à Saint-Pétersbourg (1877). Il a fait don de 4.000 roubles pour un approvisionnement alimentaire lors de la famine des provinces septentrionales (avril 1868), 3000 roubles pour la construction du bâtiment de l'école des femmes de l'impératrice Maria Alexandrovna (1882), etc.. etc.. Il a reçu une médaille d'or de l'ordre de Stanislav avec l'inscription sur le ruban "Pour la diligence" pour les services rendus aux département de l'armee (1871). Décoré de l'Ordre de Saint-Stanislas 2eme classe (1872), en 1874, l'Ordre du Lion persan du Shah (2eme classe), le prince Nicolas du Monténégro lui remet la Grand-Croix de l'ordre de Daniel (3eme classe), l'empereur d'Autriche de l'ordre de la Croix de Commandeur de Franz Josef pour les services fournis à son pays durant les guerres balkaniques. Étant donné son succès d'entrepreneur dans le domaine du développement et la consolidation de l'industrie nationale, lors de l'exposition de Philadelphie en 1876, ion lui accorde en 1877 l'ordre de Saint-Anne (2eme classe) et en 1883 il devient chevalier de l'Ordre de Saint-Vladimir (3eme classe). (Source Wikipedia)