Echange-passion - Plombs de scellé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dim 19 Mai - 12:45

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

Invité


Invité

103 – Plomb de scelle "СПБ . ВАРШ. ЖЕЛ. ДОР. – ЧИЖЕВЪ No2 "

Avers : a l’interieur d’un cercle, inscription circulaire " ЧИЖЕВЪ No 2" autour d’un cartouche portant"11 МАР 04".
Revers : a l’interieur d’un cercle, inscription circulaire " СПБ . ВАРШ. ЖЕЛ. ДОР. " autour de " КОН. / cartouche portant le chiffre 68.
Plomb de scelle ferroviaire appartenant a la ligne ferroviaire (ЖЕЛ. ДОРОГА) Saint Petersburg/Varsovie (СПБ . ВАРШАВСК.) – Station Nr 2 de Czyżew (ЧИЖЕВЪ No 2) en region Podlaskie a l’est d’Ostrów Mazowiecka – Plomb emis le 11 mar 1904 – Le nr 68 etant un possible numero de train.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_20913[/img]



Dernière édition par Prusse du sud le Ven 28 Juin - 7:33, édité 1 fois

Invité


Invité

104 – Plomb de scelle "ЛАПСКОЕ П. Т. К. ".

Plomb en forme de cuvette.
Avers : inscription circulaire "ЛАПСКОЕ П. Т. К -" autour du creux de la cuvette, au fond de laquelle sont les deux foudres et deux cors entrecroises des postes.
Revers : inscription circulaire " ПСКО. Губ. *" autour du dos de la cuvette, sur celle-ci le chiffre "1".
Plomb de scelle des postes imperiales russes, appartenant au bureau des postes et telegrammes (ПОЧТ. ТЕЛ. КОНТОРА) nr 1 de la ville de Lapskoye (ЛАПСКОЕ) dans la province de Pskov (Псковская губерния). Plomb de la fin du 19eme ou debut du 20eme siecle.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_48410[/img]

Invité


Invité

105 – Plombs de scelles " ОДЕССА - РОЧТОВАЯ КОНТОРА ".
 
Plomb en forme de cuvette
Avers : inscription circulaire " * ОДЕССА " autour du dos de la cuvette, sur celle-ci possible representation de l’aigle imperial (efface).
Revers : inscription circulaire " РОЧТОВАЯ КОНТОРА * " autour du creux de la cuvette, au fond de laquelle sont les deux foudres et deux cors entrecroises des postes.
Plomb de scelle des postes imperiales russes, appartenant au bureau des postes (РОЧТОВАЯ КОНТОРА) de la ville d’Odessa (ОДЕССА) en Urkaine actuelle. Plomb de la fin du 19eme ou tout debut du 20eme siecle.
 
PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 %3Ca%20href=PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_21312"

PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 0010a10/>



Dernière édition par Prusse du sud le Ven 20 Sep - 14:13, édité 2 fois

Invité


Invité

106 – Plomb de scelle " СТАНЦIЯ ПИНСКЪ - ПОЛЕССКИА ЖЕЛ. ДОР. ".

Plomb epais.
Avers : inscription circulaire "ПОЛѢССК ЖЕЛ. ДОР. " coupee par un cartouche portant "chiffres 6/7 a cheval102".
Revers : inscription circulaire " СТАНЦIЯ ПИНСКЪ " coupee par un cartouche portant la date du "30 МАI 03 ".
Plomb de scelle ferroviaire, appartenant aux chemins de fer de Polesskie (ПОЛѢССКИА ЖЕЛ. ДОР.), station de Pińsk (СТАНЦIЯ ПИНСКЪ) ville et port actuellement en Bielorussie dans le district de Brezsk. Plomb emis le 30 mai 1903. Ces lignes de chemins de fer ont ete construites par le gouvernement sous la responsabilite du tresor. La construction a commencee en 1862 par la liaison Zhabinskii-Pinsk puis en 1883 par Vilnus/Saint-Petersbourg/Varsovie gare. Puis ont suivies les lignes Zhabinka – Gomel, Gomel – Briansk, Baranovichi – Bialystok. Tous les sites ont ete construits dans un seul sens. Le coût total atteint 59338495 roubles. (Environ 42.000 roubles par. Kilomètre). La construction des lignes avait principalement des intérêts stratégiques (la construction de la première section a ete payee par ministère de la guerre) En 1896, les mouvements ferroviaires sont traduits par les chiffres suivants: Nombre de passagers , toutes classes confondues : 1120379 -Les résultats d'exploitation revenu brut 10.869.576 roubles.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_21914[/img]

Invité


Invité

107 – Plomb de scelle " ЙОЗЕФОВ САХАРНЫЙ - В.В. Ж.Д.".

Petit plomb, ne presentant pas toute l’impression.
Avers : inscription " В.В. / cartouche portant le chiffre 20 / Ж.Д. ".
Revers : inscription "Partie superieure hors plomb seules les bas des lettres sont visibles / ЙОЗЕФОВЪ / cartouche portant la date du ..2 ФЕВ 08 (en position couchee) / САХАРНЫЙ ".
Plomb de scelle ferroviaire appartenant aux lignes de chemins de fer Varsovie/Vienne (В.В. Ж.Д.) – la partie superieure hors plomb du revers pouvait etre un nom propre ou une gare – On trouve ensuite le prenom Joseph (ЙОЗЕФОВЪ) puis le nom "sucre" (САХАРНЫЙ) – Il sagit donc d’un chargement de sucre qui a ete charge sur ce train (le numero 20 pouvant etre un numero de train) – Le prenom Joseph pouvant etre le nom du sucre ou le prenom du proprietaire de la fabrique – Ce plomb a ete emis un ..2 fevrier 1908 – Le revers demande a etre confirme pour la partie hors plomb.
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_22012[/img]

Invité


Invité

108 – Plomb de scelle "СТ. ТЕРЕСПОЛЪ - ПРИВ Ж.Д. ".

Avers : a l’interieur d’un cercle, inscription " СТ. / cartouche portant la date 7 ОКТ 99 / ТЕРЕСПОЛЪ ".
Revers : a l’interieur d’un cercle, inscription " ПРИВ. / cartouche portant И492/ Ж.Д. ".
Plomb de scelle ferroviaire appartenant a la ligne ferrovaire (Ж.Д.) ПРИВ. : polonaise (Привислянская : Priwislańskaja - nom russe designant le royaume de Pologne du 19eme siecle – station de Terespol (ТЕРЕСПОЛЪ) en region lubelskie a la frontiere Pologne/Bielorussie - Plomb datant du 07 octobre 1899 (le numero I492 pouvant etre un numero de train).

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_22015[/img]



Dernière édition par Prusse du sud le Ven 28 Juin - 7:38, édité 2 fois

Invité


Invité

109 – Plomb de scelle "РОССIЙСК. ОБЩЕСТВА – КОНТОРА ВЪ ЛЮБЛИНѢ" .

Avers : a l’interieur d’un cercle, inscription "РОССIЙСК. / ОБЩЕСТВА ".
Revers : a l’interieur d’un cercle, instruction " КОНТОРА / ВЪ / ЛЮБЛИНѢ "
Plomb de scelle pouvant etre de type officiel ou prive, cela reste a definir.
Ce plomb etait appose sur des produits venant d’une societe russe (РОССIЙСКАГО ОБЩЕСТВА). Il a ete emis par le bureau de Lublin en Pologne actuelle (КОНТОРЫ ВЪ / ЛЮБЛИНѢ) – Ces plombs devaient etre apposes pour signaler la provenance des produits de societes russes dans le but de perception de taxes par les services de douanes (les produits russes etant favorises par rapport aux produits etrangers par exemple) – Plomb datant de la toute fin du 19eme ou tout debut du 20eme siecle

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_22111[/img]

Invité


Invité

110 - Plomb de scelle "И. С. КIЕВ ПРIЕМ КОМ. 1887".

Plomb de scelle a plateaux
Avers : a l’interieur d’un cercle, inscription circulaire "И. С. КIЕВ ПРIЕМ КОМ. 1887" autour de l’aigle imperial russe.
Revers : a l’interieur d’un cercle, inscription circulaire ". ПРИНЯТО . М. МО.... О"autour de "СЕНТЯБ. / Ф.. "Plomb de scelle des services du Commerce - La legende de l'avers peut se lire ainsi : Издѣлiй Склада КIЕВ ПРIЕМ Коммерческий soit : reception de produits commerciaux aux entrepots de Kiev – Le revers porte la mention "approuve " (ПРИНЯТО) septembre (СЕНТЯБРЬ) dans un cartouche – la partie inferieure du plomb a ete endommagee , elle portait certainement la mention "Ф(АБ.) " (fabrique) suivie d’un nom M. Mo...o (proprietaire de fabrique – ou nom du responsable de la reception au entrepots de Kiev) – Il est a noter que le dernier chiffre de la date a ete rectifie car l’on voit tres bien l’encadrement autour du 7 – Plomb date de septembre 1887.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_22910[/img]

Invité


Invité

111 - Plomb de scelle "АРХ. БР. - КРОНЪ - 2 СОРТЪ - Е.П. - 1873".

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription " АРХ. БР./ КРОНЪ / 2 СОРТЪ / Е.П./ 1873".
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription "АРХ. БР./ ДЕСЯТН./ НИКОЛАЙ / ВУЛЫЧЕВ ".
Plomb de scelle pour balots de lin, appose par le controleur du port d'Arkhangelsk (АРХ. БРАК) , produits de haute qualite (КРОНЪ) de niveau 2 (2 СОРТЪ : litteralement 2eme tri), les initiales Е.П.pouvant etre celles du producteur ou proprietaire du produit, Plomb appose en 1873, par l'officier charge du controle ( ДЕСЯТНИКЬ : chef d'equipe, contremaître) Nicolas VULYCHEV (НИКОЛАЙ ВУЛЫЧЕВ). Dans la plupart des ports de la Baltique les pratiques de "Bracking" (controle) ont été définies de façon rigide. Cette pratique se réfère à la séparation officielle au classement des différents types de biens en fonction de leur qualité. En ce qui concerne le commerce russe du 19ème siècle le "bracking" est lie spécifiquement a l'utilisation d'un scelle de plomb appose sur les balles de toile de lin.
Le bracking consistait en des inspections officielles et au tri de différentes qualités des marchandises pour l'exportation. Un bracking honnête et efficace etait un grand avantage pour le bon renom d' un port. Chaque Bracker (controleur) inspectait et classait les marchandises, il garantissait son honnêteté et son jugement en apposant son nom sur les articles inspectés. en cas de mauvais jugment ou tentative de fraude sur la qualite des produits, ce pouvait être amené à en répondre. Si les accusations portées contre lui étaient prouvées, il etait passible de peines sévères.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 017_ko10[/img]



Dernière édition par Prusse du sud le Ven 28 Juin - 7:42, édité 2 fois

Invité


Invité

112 - Plomb de scelle "АРХ. БР. КУДЕЛ 1 СОРТЪ Е.П. 1878".

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription "АРХ.(БР.)/ КУДЕЛ 2 / 1 СОРТЪ / Е.П. / 1878".
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription "АРХ. БРАК / ДЕСЯТНИКЬ / ВАСИЛIК В?УИНЪ".
Plomb de scelle pour balots de lin, appose par le controleur du port d'Arkhangelsk (АРХ. БРАК) , produit : etoupe (КУДЕЛ) de categorie 2 (de 1 a 3) qualite de niveau 1 (1 СОРТЪ : litteralement 1er tri), les initiales Е.П.pouvant etre celles du producteur ou proprietaire du produit, Plomb appose en 1878, par l'officier charge du controle ( ДЕСЯТНИКЬ : chef d'equipe, contremaître) Vassilik V?uin (ВАСИЛIК В?УИНЪ la 2eme lettre du nom etant probablement un L ce qui donnerait Vluin). L'étoupe (du latin stupa,-ae) est un sous-produit fibreux non tissé issu essentiellement du travail du chanvre ou du lin.



[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 011_ko11[/img]



Dernière édition par Prusse du sud le Ven 28 Juin - 7:41, édité 1 fois

Invité


Invité

113 - Plomb de scelle "* N P * - IGZ 12 H - 1765".

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription ""*N P* / IGZ.12.H /* 1765 *".
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription "*Д Б* / ПАРОЖNI / * КОВЪ * /Н.I99".
Il est a noter pour ce type de plombs (fin du 18eme et debut du 19eme) l'emploi associe de lettres des alphabets latin et cyrilique.
Plomb de scelle pour balots de lin, appose par un des controleurs du port de Narva (N.P.:Narva Port, actuellement en Estonie mais qui faisait parti de l'empire russe apres sa prise en 1704 au depend du royaume de Suede).Les lettres IGZ. suivies de 12 H. indiquent le contenu du ballot et la qualite du produit (12K, 12H, 9K) . Le plomb ayant ete appose en 1765 - au revers, on trouve l'indication "Officier controleur" (et selecteur) ДЕСЯТНКЬ БРАК suivi du nom de celui-ci : PAROZHNIKOV (ПАРОЖNIКОВЪ) et du mumero de la station ou exercait l'officier controleur "Н.I99". Plomb date de 1765.
Certains renseignements proviennent de : Russian Cloth Seals in Britain: Trade, Textiles and Origins by John Sullivan.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Nr_49010[/img]

Invité


Invité

114 - Plomb de scelle "*SPB* / IHP.RH /*1803* ".

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription "*SPB* / IP (possible aussi monogramme IHP).RH /*1803* / *".
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription "*ПД* /Р: БЕР / СЕНЕВ Н296".
Il est a noter pour ce type de plombs (fin du 18eme et debut du 19eme) l'emploi associe de lettres des alphabets latin et cyrilique.
Plomb de scelle pour balots de lin ou autres textiles, appose par un des controleurs du port de Saint Petersbourg (SPB: Saint Petersbourg).Les lettres IHP.RH (ou IP.RH) indiquent le contenu du ballot et la qualite du produit . Le plomb ayant ete appose en 1803 - au revers, on trouve l'indication "Inspection du Port" П(ОРТ) Д(ЕСЯТНКЬ) suivie du nom de l'officier ayant effectue l'inspection, ici R.Bersenev (Р: БЕРСЕНЕВ ) et du numero de la station ou exercait l'officier controleur "Н296". Plomb date de 1803.
Certains renseignements proviennent de : Russian Cloth Seals in Britain: Trade, Textiles and Origins by John Sullivan.
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 007_ko12[/img]



Dernière édition par Prusse du sud le Jeu 31 Jan - 11:30, édité 1 fois

Invité


Invité

115 - Plomb de scelle "*SPB*АNК.НР*1761*"

Large plomb a tunnels.
Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription "* SPB * / АNК.НР. / *1761*".
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription " * N * / * 7 *".
Plomb de scelle pour balots de lin, appose par un des controleurs du port de Saint Petersbourg (SPB: Saint Petersbourg).Les lettres АNК.НР. indiquent le contenu du ballot et la qualite du produit . Le plomb ayant ete appose en 1761 - au revers, on trouve l'indication "N" suivie du probable numero de la station ou exercait l'officier controleur ici la numero "7". Plomb date de 1761.
Certains renseignements proviennent de : Russian Cloth Seals in Britain: Trade, Textiles and Origins by John Sullivan.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 01513[/img]

Invité


Invité

116 - Plomb de scelle "Т.К.К. 1845".

Plomb de scelle a plateaux.
Avers : representation en creux de l'aigle imperial russe portant sur lui l'inscription "Т.К.К. / 1845".
Revers : lisse.
Plomb de scelle pour textiles, les abrevations Т.К.К. pouvant se traduire par Т nom de ville comme Tula,Tyumen,Tobolsk - Комиссия Комиссариата - Ce plomb est date de 1845. Plomb de scelle militaire emmanant de la Commission du Comissariat de l'armee. C'est l'ancetre des magasins d'habillement militaire. Il formait un departement specifique de l'armee (un peu comme chez nous, ou le commissariat des armees et un arme independante avec des commissaires ayant le grade de generaux) fonde par decret imperial le 18 fevrier 1700. Il etait charge de l'approvisionnement de l'equipement, l'habillage et le traitement des regiments reguliers.Son 1er chef fut le prince Iakov Fiodorovitch Dolgoroukov.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 001_ko14[/img]

Autre plomb de scelle avec "K.K. 1853".
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 00110[/img]

Merci a Alexis pour cette expliquation qui n'etait pas evidente.



Dernière édition par Prusse du sud le Ven 28 Juin - 8:34, édité 3 fois

Invité


Invité

117 - plomb de scelle "СТАНЦIЯ КОШЕЛЕВСК".

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "СТАНЦIЯ (a confirmer) КОШЕЛЕВСК" autour d'un cartouche portant "*7СЕН(1)7".
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription "illisible pour la ligne : ?.?.Ж. Д. N2" autour d'un cartouche portant "Ж132".
Plomb de scelle ferroviaire russe, appartenant a une ligne ferroviaire restant a confirmer (plomb illisible pour cette mention) station de Koshelev (СТАНЦIЯ КОШЕЛЕВСК) qui se touve actuellement en Bielorussie dans la province de Minsk. Plomb emis un 07 septembre 1907 ou 1917 (1917 plus probable) - Le numero "Ж132" etant probablement un numero de train.
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 A019410[/img]

Invité


Invité

118 - Plomb de scelle "ВАРШАВА Nr9 ПРИВ. Ж.Д."

Tres petit plomb de style allemand.
Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "ВАРШАВА ПРИВ. Ж.Д." autour de "Nr 9".
Revers : a l'interieur de deux cartouches de forme ovale, les chiffres "22" et "VIII".
Plomb de scelle ferroviaire appartenant aux lignes ferroviaires (Ж.Д.) du royaune de Pologne (ПРИВ. : Привислянская : Priwislańskaja - nom russe designant le royaume de Pologne du 19eme siecle) - Station Nr 9 de Varsovie ( ВАРШАВА) - plomb emis un 22 aout (fin du 19eme ou tout debut du 20eme siecle) - La taille et le style font plus songer au style des plombs ferroviaires allemands qu'aux plombs ferrovaires russes.
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 04710[/img]



Dernière édition par Prusse du sud le Ven 28 Juin - 7:38, édité 1 fois

Invité


Invité

119 - Plomb de scelle "ПОЧТ. ТЕЛ. КОНТ.ЕКАТЕРИНОСЛАВЪ".

Plomb en forme de cuvette.
Avers : inscription semi-circulaire "ПОЧТ. ТЕЛ. КОНТ. * " autour du dos de la cuvette qui porte ne chiffre "2"..
Revers : inscription circulaire "ЕКАТЕРИНОСЛАВЪ * " autour du creux de la cuvette au fond de laquelle sont representes 2 cors de chasse adosses et de 2 eclairs entrecroisees.

Plomb de scelle des postes imperiales russes. "ПОЧТ. ТЕЛ. КОНТ." signifie "Bureau des postes telegraphe " le chiffre 2 certainement pour indiquer le bureau numero 2 de la ville dede Ekaterinoslav (ЕКАТЕРИНОСЛАВЪ) ville d’Ukraine ayant porte ce nom jusqu’en 1926, porte depuis cette date le nom de Dnipropetrovsk en ukrainien ou Dnepropetrovsk en russe.
Plomb de la fin du 19eme et tout debut du 20eme siecle.
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 02511[/img]

Invité


Invité

120 - Plomb de scelle "РОССIЙСКОЕ ОБЩЕСТВО - С.ПЕТЕРБУРГСКАЯ КОНТОРА".

Avers : a l'interieur d'un cercle et autour d'un renflement, inscription "РОССIЙСКОЕ ОБЩЕСТВО". le renflement portait une inscription qui est aujourd'hui effacee (possible "Р.О.").
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "С ПЕТЕРБУРГСКАЯ КОНТОРА".
Plomb de scelle pouvant etre de type officiel ou prive, cela reste a definir.
Ce plomb etait appose sur des produits venant d’une societe russe (РОССIИСКОЕ ОБЩЕСТВО). Il a ete emis par le bureau de Saint Petersbourg (С ПЕТЕРБУРГСКАЯ КОНТОРА) – Ces plombs devaient etre apposes pour signaler la provenance des produits de societes russes dans le but de perception de taxes par les services de douanes (les produits russes etant favorises par rapport aux produits etrangers) – Plomb datant de la toute fin du 19eme ou tout debut du 20eme siecle. Plomb d'aspect different de celui decrit au numero 89, lui aussi pour le bureau de Saint Petersbourg.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 009_ko10[/img]

Invité


Invité

121 - Plomb de scelle "Л-ГВ 3-й АРТ. БР - ДЕЖУРНЫЙ ОФИЦЕРЪ".

Avers : inscription circulaire "Л-ГВ. АРТ. БР." autour de "3-й".
Revers : inscription circulaire "* ДЕЖУРНЫЙ * ОФИЦЕРЪ" autour d'une petite fleur centrale.
Plomb de scelle militaire appartenant a la 3eme brigade d'artillerie de la garde imperiale ( Лейб-гвардии 3-я артиллерийская бригада) - Plomb emis par l'officier de permanence (de service,ДЕЖУРНЫЙ ОФИЦЕРЪ ) - La brigade avait ete cree en 1821 - Plomb datant de la fin du 19eme siecle ou debut du 20eme.
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 035_ko10[/img]
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Joseph10[/img]
Joseph Feliksovich commandant la 3eme brigade du 17.11.1895 au 27.02.1901.

Mlesplombs

Mlesplombs
Administrateur de la section "Plombs de scellé"
Administrateur de la section

pas simple à identifier, bravo bravo bravo

http://<a href="http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyCo

Invité


Invité

Ce n'est pas le plus difficile, les plombs militaires sont encore assez simples dans leurs abreviations, d'autres organisations ou des plombs prives ont des abreviations plus difficiles a interpreter. Wink

Invité


Invité

122 - Plomb de scelle " СТ. 1 ЦѢхановъ - ПРИВ. Ж.Д.".

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire " * СТ * ЦѢХАНОВЪ" autour de "1".
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription "ПРИВ. Ж.Д." autour d'un cartouche portant la date "2 - XI - 11 en position couche - 9".
Plomb de scelle ferroviaire appartenant aux lignes ferroviaires (Ж.Д.) du royaune de Pologne (ПРИВ. : Привислянская : Priwislańskaja - nom russe designant le royaume de Pologne du 19eme siecle) station 1 de Ciechanowie (ЦѢхановъ) en region Mazowieckie - Plomb emis un 2 novembre 1911.
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 00111[/img]



Dernière édition par Prusse du sud le Jeu 27 Juin - 8:13, édité 1 fois

Invité


Invité

123 - Plomb de scelle " СТ. ГОНСОЦИНЪ - ПРИВ. Ж.Д.".

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire " * СТ * ГОНСОЦИНЪ" autour d' un petit cartouche portant le numero "68".
Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription "ПРИВ. Ж.Д." autour d'un cartouche portant la date "28 - май ? - 1?" .
Plomb de scelle ferroviaire appartenant aux lignes ferroviaires (Ж.Д.) du royaune de Pologne (ПРИВ. : Привислянская : Priwislańskaja - nom russe designant le royaume de Pologne du 19eme siecle) station de Gąsocin (СТ. ГОНСОЦИНЪ) petit hameau dependant le la ville de Ciechanowie citee plus haut, en region Mazowieckie - Plomb emis un 28 possible mai 191? (plomb portant un coup qui rend la date tres peu lissible. La gare de Gąsocin a ete construite en 1877 sur la ligne Varsovie par Ciechanów / Mława.

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 00311[/img]
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Gare_d10[/img]
Gare de Gąsocin



Dernière édition par Prusse du sud le Jeu 27 Juin - 8:14, édité 1 fois

Invité


Invité

124 - Plombs de scelles " ВАРША. II - date au centre".

Avers : aigle bicephale imperial russe dans le champs.
Revers : legende circulaire "ВАРША. II -" autour de la date "1864".
Plombs de scelles des douanes imperiales russes datant du regne d'Alexandre II, pour la ville de Varsovie. Ces plombs sont assez embalbles a ceux decrits au nmr 30 mais la date est au centre a la place des symboles (croix et autres).

[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 02311[/img]

Invité


Invité

125 - Plomb de scelle " ДОМБРОВСКИЯ КОПИ II".

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription "ДОМБРОВСКИЯ / КОПИ " au dessus d'un cartouche portant la date du "3 - IЮЛ - 14 en (position couchee).
Revers : a l'interieru d'un cercle, inscription circulaire "ПРИВ. Ж.Д." autour d'un cartouche portant le numero "Ѣ22".
Plomb de scelle ferroviaire, au service d'une entreprise privee. Plomb de scelle ferroviaire appartenant aux lignes ferroviaires (Ж.Д.) du royaune de Pologne (ПРИВ. : Привислянская : Priwislańskaja - nom russe designant le royaume de Pologne du 19eme siecle) - Pas de station mais indication de l'entreprise " ДОМБРОВСКИЯ КОПИ" soit la mine Dąbrowski a Bytom. Mines appartenant a Władysław Dąbrowski exploitees sous le nom de "Kopalnia Węgla Kamiennego Centrum - Szombierki" Fondee en 1878, la mine a été exploitée à partir de la fin de 1879. Elle a été créé le 01 décembre 1881 par la fusion de plusieurs mines et de champs de mines connus sous le nom de "Vereinigte Karsten-centre". Elle est encore en exploitation sous le nom de mine de charbon "Bobrek-center".
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 00113[/img]
[img]PDS - RUSSIE imperiale - plombs de scelles d'institutions. - Page 6 Dabrow10[/img]
La mine de nos jours.



Dernière édition par Prusse du sud le Jeu 27 Juin - 8:14, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum